02 octobre 2012

Le blog #2: La laïcité

La laïcité est un principe qui repose sur la séparation entre l’Etat et le religieux, l’Etat ne devant reconnaître aucune religion de manière officielle tout en garantissant à chaque citoyen le libre exercice de son culte.

Comparez ce principe de laïcité française avec ce qu’il se passe ici aux Etats-Unis avec une réponse entre 250 et 300  mots.
(N'oubliez pas d'utiliser la grammaire avancée de cette thème)
Il faut finir: le 11 octobre : 23H

5 commentaires:

  1. Toute de suite je remarque quand j’ai entendu sur la laïcité est que nous avons une loi similaire ici. Il est vrai qu’il y a une différence ou deux, mais en tout beaucoup de choses est comme chaque autre. J’en écrirai sur des similarités, et puis je parlerai sur les différences (parce qu’il est le topique important, à mon avis). D’abord, je voudrais noter comment en l’États-Unis, nous n’appelons pas la période de Noel quand les étudiantes n’allant pas à l’école « la vacance de Noel ». Théoriquement, le nom est « la vacance d’hiver ». Pourquoi ? La raison, bien sûr, est que notre écoles n’autorise pas parler sur les vacances religieuse. Clairement, le gouvernement n’est rien censé dire la religion. En fait, l’amendement premier du Constitution du États-Unis déclare que les citoyens ont la liberté pratiquer tous religion. Cependant, il est très intéressant que nous disons la promesse d’allégeance quotidienne dans l’école. Et aussi, je suis surprise si je traverse un jour sans voit un étudiant sans un vêtement religieux ici. Il est évident que nous avons plus détendus sur ce topique. En France, ils aussi n’autorisent pas les facultés dans les écoles parler sur la religion, mais je trouve qu’ils ont plus stricte. J’ai lu un article sur un étudiant (en France) qui a été exclu quand elle a porté un voile dans la classe. J’ai vu ce vêtement ici quelquefois. Donc, je pense que en France, beaucoup de personnes et politiciens pensent que la laïcité veux l’Église et l’État ne toucher jamais, alors que en l’États-Unis, ils juste ne veulent pas le gouvernement (et bien sûr, l’école) influencer les citoyens et quoi religion ils devraient pratiquer. Quelle façon est le mieux ? Je ne sais pas.

    RépondreSupprimer
  2. Quand Je pense à la laïcité, beaucoup des choses arrivent de moi comme les lois, la discrimination, la liberté, et les choix d’expression. Les lois qui se rapportent à la relation de l’église et l’école existent dans les cultures français et américain. En somme, le concept de laïcité a les différences et les similarités dans chaque pays. Par exemple, en France, laïcité est une loi qui a institué en 1905 avant la révolution pour commencer la séparation officielle des deux institutions. Depuis 1905, il y avait des luttes y compris l’argument du droit de porte les foulards et les autres véhéments religieux. Quant à les succès possible de laïcité, il n y’a pas les expressions religieux qui est les distractions dans l’école. Cependant, qu’est ce sont appropries des expressions religieuses ? Et qu’est ce sont des distractions ? Est-il juste que le gouvernement décide quelles expressions sont bien pour la publique ? En revanche, en les Etats-Unis le Constitution dit tous les personnes ont le droit d’expression de chaque religion si ses actions ne blessent pas les autres. Cette loi aide à prévenir ces expressions qui affectent négativement les autres. Mais il n’élimine pas les distractions que quelqu’un qui n’est pas confortable avec les expressions religieuses dans l’école. Bien entendu tous les personnes ne seront pas heureux considère ce sujet est vraiment sensitive. Il était une grande évolution de laïcité a cause des événements courants, et à mon avis il a une culture pour ce sujet et parfois une culture sans laïcité. C’est pourquoi chaque pays a ses raisons différentes pour laïcité.

    RépondreSupprimer
  3. La laïcité est un mot pour le principe de la séparation de l’église et l’état. La laïcité est dans le fond dans les écoles Américain et Français, cependant elle est diffèrent pour chaque pays. La laïcité commence en France a 1905 tandis elle commence avec le première amendement dans les États-Unis. Le première amendement donnent toutes les personnes la liberté de religion, c’est pourquoi les écoles publics ne peuvent pas sont s’affilient avec un religion exclusivement. Les écoles prive, cependant, peuvent promouvoissent un religion, comme catholicisme, parce que l'état ne finance pas l'école. Si un école dans les États-Unis ne recevons pas les argent de l'état, cette école peut est religieuse. Quant a beaucoup des écoles publics, le religion est tolère dans les étudiants, mais n'éduque pas ou présente par les profs. Par contre, les écoles dans France sont plus strict avec le religion. Le religion est prohibe dans beaucoup de les écoles. Les étudiants et les profs ont sont exclu ou vire de les écoles parce que la prohibe de religion. Est-il juste que le gouvernement peut intervenait dans les affaires spirituelles? Tandis que la laïcité tente enlever la discrimination religieuse dans les écoles par abolissent la religion dans les écoles complètement, ils en fait encourage la ségrégation entre les étudiants qui cache les religion. Je pense que il est nécessaire que tout les écoles autorisent les vêtements religieuse dans tout les personnes dans les écoles, non seulement les étudiants mais aussi les profs et personnelles. Le discrimination arrivera, malheureusement, mais il est un problème qui peut est résolu avec les temps. La suppression de l’individuelle ne peux pas. -Khalid Houlton (270 mots)

    RépondreSupprimer
  4. Laïcité en France est un système conçu pour éliminer complètement toute affiliation religieuse et les symboles de tous les programmes gouvernementaux connexes, tels que les écoles publiques, des responsables gouvernementaux et des événements. Les objectifs de la laïcité sont aimables, mais beaucoup de gens pensent que le programme n'a pas fait assez. Ils croient que toute forme de symboles religieux dans les lieux publics tels que les écoles auront une influence négatif pour les étudiants. D'autre part, beaucoup de gens pensent que le système va trop loin et commence à détruire la politique de tolérance religieuse. Le conflit foulard dans les écoles françaises est à l'origine de nombreux débats entre les deux groupes, pour la laïcité et contre. Aux états-unis, la séparation de l'Église et de l'État est beaucoup plus laxiste et dans de nombreux cas, il est simplement implicite. Le système français est fait pour diviser complètement la religion et du gouvernement tandis que le système américain est conçu pour garder d'influencer l'autre.

    RépondreSupprimer
  5. La laïcité est un principale et un mot pour l’idée, la séparation de l’église et l’état. Il y a plus que deux pays qui pratique cette idée, mais la France et les États-Unis sont très importantes. Pour moi, et à mon avis, c’est un topique important. Je parlerai sur les idées dans chaque pays, et puis, je voudrais commentaire sur les différences. Dans la France, Il faut qu’on soit objectif. C’est un système vraiment restrictif parce que la révolution dans la France était parce que les religions. Les étudiants dans la France ne peuvent pas les croix ou les foulards. Dans les États-Unis, c’est un système qui est un peu relaxé. Les religions est dans l’école quand les étudiants a les croix et les foulards, mais dans la constitution, les religions ne peuvent pas dans l’école. Le débat sur le topique de laïcité est vraiment un sujet des beaucoup des personnes et pays parce que c’est un débat de la discrimination et liberté dans le monde. Les citoyens a besoin l’identité est les religions dans le monde est un parte de cet identité. Et un étudiant qui a été exclu quand elle a porté un voile dans la classe, est-il juste? Mais pour les autres étudiants qui a besoin un environment pour étudie? Je pense un environment spécifique pour étudie est bon, mais quand les étudiants allient a l’école pour beaucoup jours dans la semaine comme les étudiants dans la France. Je pense que laïcité est une idée que toute le monde a besoin discuter.

    RépondreSupprimer